Sous-cotée sur l’échiquier des pays à fort potentiel attractif, L’Irlande est pourtant une destination présentant des endroits magnifiques. Là encore, on ne vous parle pas seulement de la Guinness Storehouse ou encore des Leprechauns et la Saint-Patrick. Il faut dire que l’île d’Émeraude est un pays rempli de magie, de paysages à couper le souffle et d’une culture aussi chaleureuse qu’unique. Que vous soyez citadin ou fan de grands espaces, on vous présente 4 magnifiques endroits à visiter en Irlande.
1. Dublin
Capitale de l’Irlande et ville mythique, Dublin est un véritable atout pour le pays. Pour un projet de voyage en Irlande, il est important de procéder à une virée dans cette magnifique cité. La meilleure façon de jouir du paysage de la ville est tout simplement de se promener au gré de ses rues pittoresques, car Dublin se prête à merveille aux visites à pied.
Vous y verrez des rues pavées qui côtoient une architecture moderne. Le tout dans une ambiance qui retrace à merveille la culture irlandaise. Chaque pas dans ce milieu vous rapproche de lieux emblématiques tels que le château de Dublin ou la prison de Kilmainham.
2. Les falaises de Moher
Les falaises de Moher représentent l’une des attractions les plus emblématiques et les plus célèbres d’Irlande. La vue est parmi les plus spectaculaires au monde. La combinaison de falaises blanches et de côtes accidentées crée un paysage à couper le souffle. Si vous avez la chance d’y aller un jour, optez pour un professionnel à l’exemple de l’Agence de voyages aux Canaries. Ce faisant, vous pourrez profiter d’une équipe expérimentée qui se mettra à votre service pour vous faire vivre une magnifique expérience de voyage.
3. La ville de Cork
Quoiqu’étant la deuxième ville la plus peuplée d’Irlande, Cork reste un espace idéal et calme loin du vacarme des villes plus animées comme Dublin ou Belfast. Située au sud-ouest du Lee, cette belle ville a énormément à offrir aux curieux. Commencez votre visite par le quartier victorien et, plus particulièrement, vers la célèbre MacCurtain Street. Il ne fait l’ombre d’aucun doute que cela vous plaira. Avec sa culture plurielle, Cork apparaît comme l’endroit idéal pour les amateurs d’art.
4. La Guinness Storehouse
Saviez-vous que c’est l’Irlande qui abrite la grande maison de Guinness ? Eh bien, c’est chose connue maintenant ! Attraction mondiale, Guinness Storehouse est une brasserie historique fondée en 1904 où est produite la célèbre boisson. Si lors de votre visite, vous ressentez un petit creux après quelques pintes, dirigez-vous vers le légendaire Temple Bar. Vous y trouverez de quoi vous rafraichir la gorge sans aucun doute.