Dans l’Afrique australe, la Namibie apparaît comme l’un des pays à fort potentiel touristique. Panoramas somptueux, déserts arides, côtes escarpées, tout y est. Destination attrayante, elle est un meilleur endroit pour vos projets de voyage ou de sorties. À ce propos, l’on vous présente 3 endroits magnifiques qu’il faut visiter en Namibie.
1. Sandwich Harbour
Il serait inconcevable de visiter la Namibie sans transiter par Sandwich Harbour ! En effet, cet endroit a tout pour vous plaire. On y découvre un environnement magique où les dunes de sable rencontrent l’océan, parfois nappées d’une brume quelque peu fantomatique. Avec un guide issu souvent d’une agence de voyage en Namibie, vous explorerez une colonie de Flamands roses qui ont élu domicile dans des coins, ou encore quelques lézards et geckos qui vivent dans le sable.
De cette magnifique aventure, l’occasion vous est offerte de découvrir l’une des plus grandes concentrations d’art rupestre et de pétroglyphes d’Afrique, témoignages émouvants des chasseurs-cueilleurs qui ont habité ce lieu il y a plus de 6000 ans. Le paysage alentour est grandiose, comme souvent dans ce pays.
2. Swakopmund
Deuxième endroit de notre sélection, Swakopmund est une petite station balnéaire qui forme la porte d’entrée vers la Skeleton coast. Se laisser tenter par une balade dans ce milieu revient à profiter des rues tranquilles de la ville, à admirer la façade de Woermann Hausune, superbe demeure coloniale.
Le charme de Swakopmund continue, et s’étire dans les dunes de sable qui se dressent à proximité de l’océan. Si vous ne l’aviez pas encore fait, c’est le moment pour vous de l’inscrire d’urgence sur votre liste des endroits à visiter en Namibie. Pour votre sécurité, vous n’avez aucune crainte à avoir, car comme dans le cas d’un voyage en Ouganda, toutes les mesures sécuritaires seront de mise.
3. Fish Canyon River
Il est le deuxième plus grand canyon du monde après celui des États-Unis. Si vous envisagez de visiter la Namibie, Fish Canyon River est à découvrir absolument. Joyau naturel situé à l’extrême sud du pays, à la frontière avec l’Afrique du Sud, il captive l’imaginaire avec ses 160 kilomètres de long, 27 de large et 550 mètres de profondeur. Oui, bien sûr, ses dimensions font peur, mais il est bien possible d’en profiter.
Justement, pour profiter pleinement de ce canyon, les personnes les plus courageuses opteront pour la randonnée de Fish River Hiking Trail qui les mènera au fond du canyon, à la faveur d’une marche de 85 kilomètres. Cet éprouvant exercice leur prendra entre 3 à 5 jours.