Quels sont les endroits que vous devez absolument visiter pendant votre séjour au Japon ?

par Jetro

Visiter le Japon vous tente-t-il ? Le pays du soleil levant fascine de loin qu’on croit s’y être déjà rendu. Parfait mélange des codes occidentaux et de l’art de vivre du samouraï, le Japon rend accessibles sa beauté citadine, sa culture inextricable et sa nature dépaysée aux voyageurs. Si c’est votre prochaine destination, voici quelques endroits à visiter absolument.

Les îles d’Okinawa

Située à 1 500 km de Tokyo, au sud du Japon, entre l’Océan Pacifique et la côte orientale chinoise, Okinawa vous accueille dans une ambiance tropicale. Pas de gratte-ciel ni les frénésies de la ville. La température y fluctue autour de 30 ° C.

Avec ses neuf sites archéologiques inscrits au patrimoine mondial de l’UINESCO, Okinawa sert de miroir au passé. On y découvre notamment le site sacré de Sefa-utaki, le festival O-Bon avec la danse Eisa.

En ce qui concerne la gastronomie, on y rencontre des spécialités toutes particulières, des plats salés et sucrés, les légumes ainsi que les viandes. Et pur régal : le fameux aworami, l’alcool local pour des soirées ivres.

Tokyo

Visiter le Japon sans effectuer des balades dans les rues de Tokyo serait comme une mission à moitié remplie. Figure de l’ultra-modernité, cette ville en plein cœur du Japon séduit les aventuriers par la démesure de ses technologies, la classe de ses salles de jeux vidéo et ses temples immenses sont à l’image de ceux de Sardaigne.

Une virée en Sardaigne vous tente aussi ? Confiez votre projet à cette agence de voyage en Sardaigne pour vous garantir un tourisme slow et un séjour agréable. De nombreux attraits touristiques dans les parcs et les quartiers résidentiels vous émerveilleront après les bouillonnements de Shibuya et d’Akihabara.

Le parc national de Kirishima-Yaku

Ce parc situé sur l’île de Kyushu ouvre les rideaux sur le Japon sauvage. Vous y découvrirez entre autres des paysages volcaniques, des forêts de cèdres et aurez la chance d’effectuer des baignades dans des sources d’eau chaude. Le circuit des randonnées est en outre parsemé de points de vue spectaculaires.

Le mont Fuji

Visiter le Japon sans saluer le mont Fuji ? Ce serait absolument un raté éternel. Il n’est pas facile de décrire ce sacré volcan, il faut donc l’approcher des yeux pour y croire. Depuis Kawaguchiko, on peut admirer toute sa beauté et faire des balades à vélo autour du lac qui porte le même nom. D’ailleurs, comme vous pouvez le voir ici, ce volcan a été inscrit au patrimoine mondial. Par ailleurs, d’autres endroits à fortes potentialités touristiques comme le château de Matsumoto, le village de Shirakawa-go, Kanazawa et plein d’autres sont à visiter.

Tu pourrais aussi aimer