Il est vrai que voyager permet de sortir de sa zone de confort, de vivre de nouvelles expériences, de grandir sa vision des choses et de se redécouvrir soi-même. Cependant, pour que l’aventure soit palpitante, il faut prévoir pour son séjour, une liste d’activités à mener et d’endroits à visiter. Vous découvrirez dans ce billet des incontournables à ne pas manquer, que vous décidiez d’embarquer pour Cuba ou pour les États-Unis.
Les incontournables à Cuba
Cuba est un très beau pays niché au cœur des Caraïbes. Si vous souhaitez vous y rendre pour vos escapades touristiques, vous devez passer par une agence de voyage à Cuba afin d’obtenir un visa.
Cependant, une fois les pieds posés en terre cubaine, une série d’activités s’offrent à vous. Ainsi, vous pourriez choisir par exemple de visiter La Havane qui est un endroit mythique. La majorité des monuments historiques s’y trouve. À titre illustratif, le Musée de la Révolution saura vous transporter à une autre époque à travers son architecture charmante. En outre, La Havane est connue pour ses vieilles voitures de marques américaines. Vous pourriez faire un tour dans l’une des antiquités roulantes. La balade vous fera un bien de fou et vous découvrirez à l’occasion quelques anecdotes sur la ville.
De plus, à défaut de visiter La Havane, le Parc Topes de Collantes est un incontournable qu’il vous faut à tout prix voir. D’ailleurs, il serait inconcevable de se rendre à Cuba sans avoir posé les pieds dans ce parc situé à proximité de la ville de Trinidad. De nombreuses excursions permettent de s’y rendre depuis la ville. Si vous êtes amoureux de la nature, ce parc est l’idéal à visiter avant de quitter Cuba.
Les incontournables aux États-Unis
Les États-Unis sont l’une des meilleures destinations touristiques. Ils sont très prisés par de nombreuses personnes. Lorsque vous décidez de poser vos pas dans ce pays, le paysage vous accueille en vous offrant une panoplie de lieux à visiter. Ainsi, entre la statue de la Liberté, la maison blanche, les chutes du Niagara ou la Route 66, vous aurez de quoi passer de bons moments et vivre votre rêve américain.
Parallèlement, vous pourrez aussi choisir de visiter le Grand Canyon National Parc ou la Nouvelle Orléans. Le Centre Spatial Kennedy vous ouvre aussi ses portes en Floride pour une escapade à l’épopée spatiale américaine. Quoi de plus beau pour passer un séjour époustouflant qui restera à jamais gravé dans vos mémoires.