Quel est l’intérêt de choisir l’île de Minorque comme destination pour vos vacances ?

par Jetro

Les périodes de vacances demeurent des moments intenses pour se divertir, se ressourcer et découvrir. Ainsi, s’il n’est pas aisé de choisir sa destination, il y a bien des endroits féériques à proximité des frontières françaises où vous pouvez les passer. C’est le cas de l’île de Minorque qui ne vous laissera point indifférent. Pour en savoir plus, lisez ce contenu.

L’île de Minorque, un paysage sublime


Toutes les destinations pour des vacances ne se valent pas. La ville de Minorque se démarque bien parmi celles que vous aviez sélectionnées auparavant pour la période d’été. En effet, vous découvrez qu’il s’agit d’une île très calme et dont la beauté est sans pareille. Ses eaux aux couleurs turquoise et ses plages sublimes les unes que les autres offrent de vrais espaces de détente.

Aussi, dispose-t-elle de plus de plages que ses voisines Majorque et Ibiza toutes deux réunies. De fait, vous avez un accès à la méditerranée s’étendant à perte de vue et vous donnant ainsi une large possibilité de baignade. Attention tout de même à ne pas s’aventurer loin dans les eaux profondes.

En outre, l’environnement de Minorque est préservé des grandes actions anthropiques. Cette préservation lui a valu le statut de réserve de biosphère par l’UNESCO. Quoi de plus agréable pour profiter des merveilles de cette partie de la nature !

L’île de Minorque, pour des randonnées inoubliables

Un séjour à Minorque, comme vous en trouverez sur le site https://www.mallorcaauthentic.com/voyages/minorque.html ce sont des plongées en mer ou du bronzage sur le sable fin mais aussi de superbes randonnées. Ceci est rendu possible sur l’itinéraire communément appelé le sentier à cheval ou encore le Cami de Cavalls. Il s’agit en fait d’une ancienne route à usage militaire traversant toute la longueur de Minorque. La bonne nouvelle est que vous pouvez toujours traverser à cheval cet itinéraire rempli d’histoire.

À défaut d’un cheval, c’est possible d’effectuer votre randonnée à vélo ou à pied. Cependant, l’idéal est d’opter pour une marche. Ainsi, vous aurez l’occasion de découvrir en bonne et due forme l’histoire et le paysage sauvage de cette partie de Minorque.

Minorque, un îlot culturel


L’île n’est pas qu’une destination de choix pour son paysage féérique. Elle a également beaucoup plus à vous donner pour son patrimoine culturel. Un atout qui en fait une option idéale pour les touristes. Ainsi, vous avez les sites mégalithiques millénaires qui constituent la prunelle des archéologues.  Entre autres vestiges millénaires présents sur cette île, l’on peut citer la chambre funéraire commune encore appelée la Naveta des Tudons.

De même, un peu plus loin dans la cité de Ciutadella, vous découvrirez tout le charme de la ville avec ses édifices centenaires. C’est l’exemple de la cathédrale Santa Maria, une église gothique qui cache plus d’un secret.    

Tu pourrais aussi aimer