Enfin les grandes vacances ! Pour beaucoup de français, c’est l’occasion de voyager pour aller à la découverte d’autres régions et civilisations. Et parmi les destinations incontournables de ces vacances, l’Inde du Sud attire particulièrement l’attention. Cette région du pays de Gandhi séduit de plus en plus de voyageurs du fait de ses incroyables traditions et coutumes, mais aussi pour la beauté de ses paysages. Il propose aux visiteurs un magnifique séjour entre découvertes culturelles, spiritualité et nature surprenante. Quelles sont les raisons d’aller visiter l’Inde du Sud ?
L’Inde du Sud pour sa grande hospitalité
Dans la société indienne, un invité est considéré comme Dieu. Instauré depuis plusieurs siècles, ce code de conduite est encore très respecté aujourd’hui. Les Indiens font preuve d’une grande gentillesse et d’une générosité immense. Ils n’hésiteront pas à vous apporter leur aide sans contrepartie ou à vous ouvrir les portes de leur maison pour partager un repas. Et même durant vos achats, vous pouvez compter sur la bonne foi des vendeurs pour vous proposer des produits de qualité aux meilleurs prix.
L’Inde du Sud pour sa richesse architecturale
Si vous êtes un féru d’histoire, d’architecture et de temples (Madurai, Mysore etc), rendez-vous sur https://www.india-khan.fr/voyages/inde-du-sud.html pour organiser un voyage en Inde du Sud qui saura satisfaire votre passion. Cette région du pays séduit en raison de son hétéroclisme architectural. En effet, il regorge de plusieurs bâtiments impressionnants qui sont l’héritage de son passé à la fois tumultueux et glorieux. Durant votre périple, vous aurez la chance de visiter :
- les temples de Madurai : ils font partie des édifices religieux incontournables du pays. Chaque année, ils accueillent des milliers de voyageurs venus apprécier la démesure architecturale des différents temples. Ici, vous aurez un aperçu des traditions et des croyances de l’Inde du Sud ;
- le palais de Mysore : il ne manque pas d’attirer l’attention avec son style d’architecture indo-sarrasine. Il a été construit en 1897 sous la supervision des Britanniques. Il est considéré comme l’un des plus grands bâtiments royaux de l’Inde. Aujourd’hui, ce palais fait office de musée où vous pourrez en apprendre plus sur la domination britannique ;
- les ruines de Hampi: il s’agit de l’un des plus beaux sites archéologiques de tout le pays. Étendu sur plusieurs kilomètres, ce lieu fascinant et envoutant est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pourrez y visiter le bazar de Hampi, le temple de Virupaksha, la rivière Tungabhadra et bien d’autres lieux originaux.
Par ailleurs, l’Inde du Sud est réputée pour sa gastronomie aux saveurs et aux couleurs étonnantes. Durant votre périple, vous pourrez goûter différents mets succulents et savamment épicés.