Vous désirez découvrir l’Orient lointain et plus particulièrement la fameuse contrée surnommée « Le Pays du Matin Calme » ? Située dans le nord-est de l’Asie, la Corée du Sud s’étend sur une péninsule, qu’elle partage avec sa voisine, la Corée du Nord. Pour un éventuel projet de voyage, ce pays est l’une des meilleures destinations qu’il vous faut. D’ailleurs, on vous présente quelques sublimes endroits qu’il faut visiter en Corée du Sud.
Gyeongju
L’éblouissante ville de Gyeongju, non loin de la côte, au sud-est, est le parfait endroit pour s’imprégner de la culture coréenne. Jadis capitale du royaume Silla pendant 1000 ans, entre 57 avant J.C. et 935 après, cet endroit est le conservatoire d’un nombre important de vestiges de sa période glorieuse.
À quelques pas de ce lieu, on peut voir un des plus anciens observatoires astronomiques au monde, datant du VIIe siècle, puis le Palais Donggung, au bord de l’étang Anapji. Lorsque vous effectuez un voyage en Corée du Sud, il est inconcevable de ne pas faire une escale sur Gyeongju. Surtout, on vous suggère d’y aller en fin de journée afin d’admirer les lumières de la nuit tombante.
La ville de Busan
Deuxième plus grande ville de la Corée du Sud, Busan est un endroit magnifique. Si la ville n’est pas réputée pour être la plus attractive du pays, il n’en demeure pas moins qu’elle abrite des sites qui méritent le détour. Ville portuaire, elle est surtout prisée pour ses plages. À ce propos, la plage de Haeundae est particulièrement animée avec le Sea Life Aquarium et une place réservée aux jeux traditionnels coréens (tir à la corde…).
Aussi, la plage de Gwangalli vous permet d’avoir une vue dégagée sur le pont Gwangan afin d’admirer le trafic depuis le bord de l’eau. Afin de ne pas l’oublier, on vous tient au courant que Busan est le meilleur endroit pour déguster de délicieux sashimis et aux produits de la mer. Quoi de plus beau que de finir votre visite à Busan en faisant un bref passage au temple Beomesa, sanctuaire bouddhiste au pied de la montagne Geumjeongsan et partir en randonnée !
La ville de Séoul
Séoul est la capitale de la Corée du Sud. Sublime et charmante ville, elle abrite de nombreux quartiers attractifs sans oublier les palais royaux qui jouxtent sans complexe avec les bâtiments futuristes.
La balade la plus relaxante est celle des berges de la Cheonggyecheon, une rivière qui a été dégagée de son carcan de béton pour offrir un bol d’air pur aux habitants de la ville. Non loin de là, la rue piétonne du quartier traditionnel d’Insadong vous permet d’admirer à loisir les petites échoppes et les galeries d’art. Pour une meilleure expérience de voyage comme ce que réserve ce Circuit au Kirghizistan, une agence fiable et professionnelle.
L’île de Jeju
Destination attirée et incontournable figurant parmi les lieux à visiter en Corée du Sud, l’île de Jeju se situe à 85 km au sud de la péninsule. Formée d’éruptions volcaniques, elle offre des paysages de toute beauté, de nombreuses opportunités de randonnée et les bienfaits d’un climat subtropical. Vous l’aurez compris : visiter la Corée du Sud est une aventure qu’il faut tenter !