Géorgie et Écosse : quelle destination choisir pour des vacances de rêve ?

par Jetro

Partir en vacances est le meilleur moyen de se déconnecter de son environnement habituel, de se dépayser, de se reposer, de découvrir d’autres endroits et de se cultiver. À cet effet, le choix de la destination doit être fait avec soin afin d’être certain de passer un séjour agréable. Ainsi, pourquoi ne pas visiter la Géorgie ou l’Écosse ? Ce sont deux destinations pleines d’aventures ou de nouveaux patrimoines à découvrir.

Partir en Géorgie, pour la richesse de son patrimoine naturel, culturel et historique

nn
Réputée pour ses paysages de grande beauté, la Géorgie dispose une nature diversifiée, abondante et luxuriante. Effectuer un voyage en Georgie vous donne l’opportunité de voir ses vallées verdoyantes, ses montagnes ponctuées de sommet de plus de 4000 mètres. Vous pouvez également découvrir ses forêts subtropicales, ses paysages maritimes remplis d’eau cristalline, etc.

Si vous êtes un amateur de l’histoire, c’est le moment pour vous d’apprendre que la Géorgie possède un lourd passé soviétique. Ce pays bénéficie d’une histoire longue et riche. Sa position géographique fait croire qu’il s’agit d’un pays asiatique, mais l’apparence physique de ses habitants et sa culture font plutôt penser à un pays européen.

Le saviez-vous ? La Géorgie est considérée comme le premier pays chrétien au monde. De ce fait, on note la présence des monastères et des églises aux décors majestueux qui sont éparpillés un peu partout dans le pays. Par ailleurs, bien que le pays paraisse petit, il abrite de grands espaces propices à la randonnée.

Vous pouvez aussi profiter de nombreuses balades en pleine nature qu’elle propose afin d’avoir un aperçu sur la faune et la flore du pays. Il est important de notifier que la Géorgie est habitée par une population très chaleureuse. Cela s’explique par le fait que dans la culture géorgienne l’hospitalité est une valeur très importante. Ne soyez donc pas surpris que des inconnus viennent engager la conversation avec vous, vous invitent à manger ou se mettent à trinquer avec vous pendant un déjeuner au restaurant.

Se rendre en Écosse, pour faire la découverte de paysages incroyables et d’une gastronomie délicieuse

Connue pour sa nature et son environnement, l’Écosse possède plein de paysages et d’endroits paradisiaques où vous pourrez vous reposer lors de vos vacances. C’est le cas de :

  • La ville de Glasgow ;
  • La capitale Édimbourg ;
  • L’île de Skye ;
  • Le Loch Ness ;
  • Le Glencoe & le Loch Lomond.

Il suffit d’avoir recours à une agence de voyage en Ecosse qui s’occupera de toutes les formalités administratives et vous permettre de passer de merveilleux moments. En Écosse, vous aurez également l’opportunité de découvrir la cuisine qui est très riche et variée. Leurs plats traditionnels sont connus partout dans le monde. Ne manquez surtout pas de goûter aux fameuses boissons écossaises : la bière, le whisky ainsi que les gins.

nn

Quand partir en Géorgie et en Écosse ?

Pour un voyage en Géorgie en toute quiétude, il faut choisir la période située dans l’intervalle de mai à octobre. Pendant ce temps, les températures sont agréables, le temps est globalement ensoleillé. Il est également possible de partir en septembre-octobre pour la période des vendanges en Kakhétie.

En ce qui concerne l’Écosse, la meilleure période pour s’y rendre afin d’explorer les contrées écossaises s’étend de mai à début septembre.

Tu pourrais aussi aimer