4 pays à choisir pour nager avec des Dauphins !

par Jetro

Fascinants et très sociables, les dauphins attirent aussi bien l’attention des adultes que celle des enfants. Nager avec ces mammifères marins est un excellent moyen de se rapprocher de la nature. L’activité est aujourd’hui si appréciée qu’elle attire de plus en plus de monde. Mais pour bien en profiter, il est essentiel de choisir le bon pays pour nager avec des dauphins. Amoureux de la plongée sous-marine, voyageurs animaliers, vous cherchez une destination pour nager avec eux ? Faites votre choix entre ces pays parfaits pour nager avec des dauphins.

L’Équateur

Avez-vous pensé à l’Équateur ? Sinon c’est le moment d’en tenir compte dans vos choix. En effet, cette destination vous mènera aux îles Galápagos. C’est l’un des meilleurs endroits au monde pour rencontrer des dauphins et nager avec. Vous trouverez d’ailleurs plus de renseignements sur le sujet sur https://dolphinesse.fr/fr/ressources-pour-les-voyageurs-animaliers/ou-nager-avec-les-dauphins. Pour en revenir aux Galápagos, ils réunissent 24 espèces différentes de dauphins. Vous y retrouverez de grands Dauphins, des dauphins communs, ainsi que ceux à long bec et tacheté. De plus, vous pouvez vous y rendre, quel que soit le moment de l’année.

L’île Maurice

En plus d’être favorables à l’exploration marine, les eaux turquoise de l’île Maurice vous permettent d’observer des dauphins souffleurs et des dauphins à long bec. Vers le sud-ouest de l’île, les dauphins sauvages ont pour habitude de nager aux côtés des bateaux. Vous serez donc en mesure de profiter d’une baignade avec eux dans cette zone. Pensez à vous y balader en bateau et guettez le moment où ils s’approchent de vous.

L’Égypte

Les récifs de Samadai et de Sataya en Égypte regroupent de nombreux groupes de dauphins. Celui de Samadai est d’ailleurs appelé Maison des dauphins. À son bord, vous pouvez faire de la plongée ou snorkeling et nager avec les dauphins de la région. La meilleure période pour s’y rendre va du mois de mai à celui de juin.

Le Brésil

Le Brésil fait partie des pays qui offrent le plus de possibilités de nager avec des dauphins. Vous y rencontrerez en particulier, les dauphins à long bec. En effet, le plus grand groupe de dauphins de cette espèce se trouve sur l’île de Fernando de Noronha. Vous pourrez nager avec certains d’entre eux, lors de leur retour de chasse nocturne. En outre, le Brésil vous donne accès au Rio Negro. Une rivière dans laquelle vous pourrez nager avec des botos vermehlo. Ce sont des dauphins à peau rose considérés comme des animaux de légende. Une baignade avec ces mammifères aussi dociles que sympathiques vous offrira une expérience sans pareil dans cette rivière brésilienne.

Tu pourrais aussi aimer