Contrée d’Afrique de l’Est à la nature encore préservée et disposant d’une faune, ainsi que d’une flore de forte envergure, la Tanzanie est une terre d’aventure. Elle est réputée pour ses immenses réserves naturelles dans lesquelles vous pourrez observer mille et une espèces animales et végétales. Vous désirez explorer ce beau pays qu’est la Tanzanie ? Voici pour vous 3 endroits qu’il faut nécessairement visiter.
1. Le Kilimandjaro
Situé dans le parc naturel éponyme du nord-est de la Tanzanie, le Kilimandjaro est la plus haute montagne d’Afrique. Bien sûr que ce précieux détail a joué sur la position qu’occupe ce site dans ce classement. En effet, il s’agit d’un des plus grands volcans éteints du monde qui s’étend à 5895 mètres.
Beaucoup d’années sont passées, mais le Kilimandjaro demeure l’une des destinations les plus prisées d’Afrique. Si vous comptez vous laisser emporter par l’aventure tanzanienne, n’hésitez pas à contacter une agence de voyage en Tanzanie pour vivre une expérience unique.
2. Le lac Natron
Principal centre de curiosité du nord du pays, le lac Natron offre un spectacle bien mystérieux aux visiteurs. De couleur rougeâtre, il est déserté de toute trace de vie animale. Le fait ici est que la spécificité dudit lac réside dans la présence d’une substance en grande quantité dans les eaux. En effet, il s’agirait d’un minéral, fruit de la fusion d’un mélange de bicarbonate de sodium et de soude.
Il est important de souligner que les flots du lac peuvent parfois frôler une température de 60 degrés. Dans ce cas de figure, personne ne peut se baigner ni s’abreuver. Le faire serait suicidaire, car tous les animaux qui se sont risqués à s’en approcher ont fini pétrifiés sur place ! Cet aspect macabre fait du lac Natron le théâtre d’une scène étrange où règne un silence assez perturbant. À l’instar d’un Voyage au Mozambique, effectuer une sortie sur la Tanzanie est passionnant et vous procure un grand plaisir en raison de l’immensité des différents endroits qu’on peut y visiter.
3. Le Ngorongoro
Inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis des années, le Ngorongoro est un site naturel remarquable situé à l’intérieur du parc du Serengeti. C’est une grande caldera de vingt kilomètres de diamètre située dans le nord du pays. Là-bas, les grandes plaines d’herbacées sont appréciées des troupeaux de zèbres, de gnous et autres antilopes.
On peut y ajouter des félins qui se réfugient sur les roches granitiques en hauteur afin d’observer les alentours. Visiter la Tanzanie sans se donner la chance de découvrir ce site extraordinaire peut paraître incompréhensible.