Quelles destinations de rêve en Corse ?

par Jetro

La Corse regorge d’atouts naturels qui enchantent les touristes. Cette île baigne dans une ambiance ludique et spectaculaire qui en fait l’une des destinations les mieux loties et les plus prisées au monde. Chaque année, des milliers de touristes s’y ruent pour faire le plein d’énergie et de sensations.

Vous aussi êtes tentés ? Alors, vous ne serez pas déçu. Pour vous rendre les choses plus faciles, voici une liste des merveilleuses contrées et attractions qui rendront votre séjour inoubliable.

Hôtels de plein air

Votre bonne humeur est fondamentale. Les hôtels en Corse sont somptueusement aménagés pour vous faire oublier tous vos soucis. Une avalanche de découvertes ravissantes vous attend. Le personnel est accueillant, courtois et aux petits soins de tous les clients.

Les campings aussi offrent un cadre joyeux. À défaut de partir en exploration, vous pouvez vous prélasser dans votre demeure sans être en proie à l’ennui. Vous pouvez aussi profiter des parcs aquatiques. Des activités aqualudiques et même des compétitions sont organisées pour vous garder au meilleur de votre forme. Le camping de Calvi en Corse et bien d’autres sont à même de vous offrir le meilleur des vacances en plein air.

Plages, îlots, chutes d’eau, falaises, pics…

Visiter la Corse sans privilégier les plages ? Vous n’y songez même pas, n’est-ce pas ? Eh bien, vous avez raison ! Si vous faites un tour en Île-de-France, vous ne devriez manquer ces destinations sous aucun prétexte.

Les îlots et le paysage tout autour ne sont pas seulement magnifiques ; ils ont un charme charismatique qui suscite autant de respect que d’engouement. Vous ne pourrez pas y résister. Si vous êtes venu vous changer les idées, alors vous serez servis. L’île Ratino, la plage de Palombaggia, l’Archipel des Sanguinaires, la plage de Santa Giulia et la réserve naturelle de Scandola offrent des spectacles originaux. Vous serez accueillis sur les plus belles plages du monde et sous un climat généreux.

La dense végétation offre un cadre tout à fait fascinant et idéal pour faire de la randonnée et renouer avec la nature. De plus, les Calanques de Piana, les Aiguilles de Bavella et le Monte Cinto font partie des endroits que vous aurez beaucoup de plaisir à découvrir.

Musées historiques, citadelles, et ports de plaisance

Chaque nation est chargée d’histoire. Ce sera une grande expérience que de découvrir les évènements qui ont marqué la Corse. La capitale, Ajaccio, vous plongera dans la culture postmédiévale de Napoléon Ier.

Les citadelles Bonifacio, Porto-Vecchio et Bastia sont également d’incontournables sites touristiques. Le musée Fesch et celui de la Maison Bonaparte ont beaucoup à vous apprendre. À cet effet, un guide touristique vous sera utile pour faire le plein de découvertes.

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire