5 équipements à avoir pour ses séances de surf

par Jetro

Le surf est une discipline sportive. Il se pratique sur des plages qui sont baignées par des vagues plus ou moins grandes et propices à la glisse. Désirez-vous vous mettre au surf ? En tant que débutant, il faut vous munir des équipements indispensables pour le bon déroulement de vos séances de surf. Retrouvez ici cinq éléments essentiels dont vous aurez besoin pour surfer en toute quiétude.

Planche de surf

La planche de surf est le tout premier équipement dont a besoin tout surfeur. Il existe plusieurs sortes de shapes (forme de la planche) à savoir :

  • Shortboard (planche courte et étroite) ;
  • Évolutive, Hybride (planche large et épaisse) ;
  • Fish ;
  • Mini-Malibu ;
  • Gun (planche très volumineuse).

Si vous êtes à vos débuts, il est conseillé d’opter pour un Mini-Malibu. En effet, elle offre une glisse facile aux surfeurs moyens, mais surtout aux débutants pour les vagues molles d’été. Pour trouver la planche idéale, faites un tour sur ce site.

Pour votre sécurité, il importe de relier un leash de surf à votre planche de surf.

Leash de surf

Le leash de surf est un équipement de surf à ne pas négliger. Il favorise votre équilibre sur la planche à surf. En bref, il assure votre survie une fois que vous êtes livré aux vagues les unes plus grandes que les autres. Comment choisir un bon leash de surf ? Il suffit de vous référer au type et à la taille de votre planche de surf. Pour en savoir plus sur les leash de surf, cliquez ici.

Outre le leash de surf, ce Wax assure également la sécurité de tout surfeur.

Wax

Il s’agit ici de la cire utilisée pour les planches de surf. En effet, si votre planche n’est pas munie de revêtement antidérapant, la cire le remplace. Vous n’aurez qu’à l’appliquer sur la partie supérieure de votre planche de surf. Cela a pour but d’empêcher toute glissade désagréable de la planche.

Vous demandez-vous quel style d’habillement adopter pour vos séances de surf ? Il n’y a rien d’extraordinaire. Rassurez-vous ! Une combinaison de plongée fera l’affaire.

Combinaison de surf

Afin de vous protéger du froid et de l’eau, il est indispensable de vous procurer une combinaison adaptée. Pour choisir votre combinaison de surf, vous devez fixer un budget. Outre l’aspect esthétique, il faut tenir compte de l’efficacité, et de la qualité de votre vêtement de surf.

Cependant il y a un dernier élément que beaucoup négligent, mais qui a toute son importance.

Protèges oreilles

Notamment recommandés pour des séances de surf en eau froide, les protèges oreilles vous évitent les infections ou une perte d’audition. Encore connus sous l’appellation de bouchons d’oreilles, ils empêchent le développement de tumeur au niveau de votre canal auditif.

Avec les équipements comme la planche de surf, le leash de surf, le wax, la combinaison de surf et des bouchons d’oreilles, vous êtes fin prêt pour une séance de surf. Profitez-en !

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire