3 destinations incontournables à visiter en Afrique du Nord

par Jetro

Aujourd’hui, voyager est devenu bien plus qu’une nécessité. Naviguez à travers le temps et l’espace permet de sortir de sa zone de confort, de vivre des aventures palpitantes et de faire de nouvelles rencontres. Cependant, il n’en demeure pas moins que les voyages à but touristique ont pris une grande ampleur ces derniers temps. Si vous envisagez une sortie touristique hors de votre territoire géographique, ou, plus précisément sur le berceau de l’humanité, voici pour vous 03 destinations incontournables à visiter en Afrique du Nord.

Carthage

Carthage est une ville située au nord-est de la capitale Tunis. Autrefois cité commercial de grande envergure, elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Votre voyage en Tunisie vous fera découvrir les plus belles expériences qui rendront votre aventure inoubliable. Vous y trouverez le musée national qui est un musée archéologique situé sur la colline de Byrsa, anciennement centre de la cité punique. C’est aussi l’un des deux musées principaux archéologiques de Tunisie. Vous retrouverez également l’Académie tunisienne des sciences, des lettres et des arts ainsi que la mosquée Mâlik ibn Anas. Profitez-en pour visiter l’aéroport international de Tunis-Carthage situé à quelques kilomètres à l’ouest de la ville.

Marrakech

Ancienne cité de l’ouest du Maroc, Marrakech est une ville reconnue pour ses restaurants 5 étoiles, ses fameux palaces, ses spas et ses riads en Médina. Son grand atout reste son hospitalité légendaire et le coût de vie y est abordable, faisant d’elle la ville la plus visitée par rapport aux autres destinations touristiques. Appelé aussi « ville rouge », Marrakech est l’endroit idéal pour découvrir des saveurs exquises de cuisine locale ou s’offrir des balades à dos de dromadaire. N’hésitez pas à consulter les meilleures offres d’Agence de voyage au Maroc.

Tunis

Situé au nord du pays, Tunis est la capitale économique et commerciale de Tunisie et en même temps la ville la plus peuplée. Si vous êtes féru de création artistique, le théâtre municipal de Tunis est ce qu’il vous faut à tout prix visiter en premier. Vous serez sans voix après avoir suivi des scènes d’opéra, des ballets, des concerts symphoniques, des pièces d’art dramatique, etc. Tunis vous offre aussi un paysage convoité et plusieurs festivals chaque année. L’agglomération de Tunis fait d’elle une ville animée que ce soit en pleine journée ou lors de vos balades nocturnes. Allez à la rencontre du bonheur à Tunis en obtenant votre guide de visite. Prenez vos valises et embarquez !

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire