3 destinations asiatiques incontournables pour vos prochaines vacances 

par Jetro

Vous rêvez de partir prochainement en vacances dans une région où l’inédit et l’extraordinaire cohabitent ? Vous souhaitez aller à la rencontre d’autres cultures pour vous ouvrir encore plus au monde ? L’Asie est sans doute le continent vers lequel vous devez pencher vos réflexions.

En effet, ce continent recèle de nombreuses destinations qui jusque-là ont conservé leur charme naturel. Entre les rizières, les montagnes et les plages de sable, tout s’y trouve pour un dépaysement total. Dans cet élément, vous allez découvrir trois destinations asiatiques incontournables sur lesquels vous pouvez porter votre choix pour vos prochaines vacances.

Bali, le charme de l’Indonésie

Bali, encore appelé « l’île des dieux » est une île indonésienne qui attire chaque année de nombreux touristes. Sculptée de telle façon qu’elle comporte une multitude de paysages allant de la plage paradisiaque à la montagne volcanique aride, Bali a tout pour plaire. C’est une destination qui recèle de nombreux trésors magnifiquement conservés.

Vous y découvrirez une végétation tropicale et luxuriante, de majestueux récifs coralliens et une forêt primaire d’où s’élancent des fabuleuses rizières en terrasse. Ce charme naturel en fait une véritable île paradisiaque. Si vous ne pensiez pas mettre pied à Bali, seul le coucher du soleil dans cette région peut vous faire ravaler vos mots.

Où que l’on se retrouve sur l’île des dieux à la beauté unique, il n’y a pas plus splendide moment que le coucher du soleil. Le magnifique coucher du soleil à Bali est d’ailleurs devenu un rituel et rares sont ceux qui ne sortent pas l’admirer. Pensez à y faire un tour pour profiter de ce charme naturel et dépaysant à deux ou entre amoureux.

Koh Phi Phi, l’archipel thaïlandais

Koh Phi Phi est un archipel de six îles situées dans la mer d’Andaman, au sud de la Thaïlande. La plus grande parmi elles est celle nommée Koh Phi Phi Don. Elle est la plus habitée suivie de Phi Phi Ley. Les quatre autres îles sont inhabitées. Depuis le tournage du film « The beach » dans ces lieux majestueux, Koh Phi Phi Don attire de plus en plus de touristes.

Bien sûr, la popularité de cet endroit paradisiaque n’est pas uniquement due à ces scènes qui y ont été tournées. En effet, Koh Phi Phi Don est une destination absolument splendide. Avec ses plages aux sables fins entourés d’un paysage calcaire et sa jungle luxuriante, vous retrouverez le cadre parfait pour une véritable détente.

En plus, il est réputé pour les activités de plein air et les spots de plongée. Si vous êtes un amoureux de la nature et un passionné des fêtes nocturnes, Koh Phi Phi est l’île d’accueil idéal pour vos vacances.

Koh Rong, la perle du Cambodge

Deuxième plus grande île du Cambodge, Koh Rong est la perle du Cambodge. Encore relativement protégée du tourisme de masse, Koh Rong est l’archétype de l’île paradisiaque. Avec ses plages au sable blanc et ses eaux turquoise, vous trouverez certainement en ces lieux le dépaysement qu’il vous faut après tant de mois de travail.

Très paisible, vous pourrez y profiter d’un agréable moment de détente sous un hamac ou un cocotier. Si vous aimez par contre les activités de plein air, vous ne regretterez pas d’avoir choisi cette destination. La nuit tombée, vous aurez le choix entre une soirée festive ou admirer le plancton lumineux sur la plage. C’est la destination incontournable pour des vacances magiques.                 

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire