3 destinations africaines incontournables pour vos prochaines vacances 

par Jetro

Envie de vivre des aventures époustouflantes pour vos prochaines vacances ? Souhaitez-vous aller à l’origine de l’existence humaine ? L’Afrique est certainement le continent vers lequel vous devez aller. Entre histoire, richesse culturelle et paysages paradisiaques, vous trouverez sur ce continent des destinations qui répondront à vos envies de voyage.

Découvrez dans cet article trois (3) destinations africaines incontournables où vous pourrez choisir de déposer vos valises pour les vacances prochaines.

L’Égypte, la terre de pharaon

En tête des destinations incontournables pour les vacances en Afrique se retrouve l’Égypte. C’est une destination qui émerveille le monde par la richesse de son patrimoine archéologique. Berceau de la civilisation humaine, l’Égypte a su conserver à travers le temps les plus beaux vestiges du monde et les prodigieuses antiquités enfouies dans ses sables depuis toujours.

En effet, si vous êtes adeptes de l’histoire et de la civilisation pharaonique, vous serez impressionné par les fresques des sépultures royales, la magie des temples et des monuments funéraires ainsi que la ronde des divinités. D’une ville à une autre, ce sont des millénaires d’histoire qui s’offrent à vous.

Si vous aimez les vacances à la plage, un voyage sur mesure en Egypte n’est plus à discuter. Un des points forts du tourisme en Égypte est la présence de la mer rouge. Avec ses plages paradisiaques et ses fonds marins classés parmi les plus beaux de la planète, vous y passerez d’agréables moments de détente. C’est la destination idéale pour un séjour farniente, baignades et plongée entre amis ou en famille.

Madagascar, la grande île africaine

Vous rêvez d’aller en un endroit où l’extraordinaire cohabite avec l’inédit ? Vous devez déposer vos valises au Madagascar, la grande île africaine. Mystérieux, immenses et incroyablement riches, ces trois qualificatifs ne suffiront pas pour décrire un voyage à Madagascar. Encore appelé l’île rouge, Madagascar est un territoire qu’on n’aura jamais fini d’explorer.

Si cette destination est à la cote auprès des touristes, c’est bien en raison de ses plages impressionnantes et paradisiaques. Bien installé à l’ombre, vous avez devant vous la mer infiniment large, calme et sereine. Vous entendez la douce mélodie des vagues sur les rochers, et vous sentez la fraîcheur qu’apporte le vent de la plage. Les eaux malgaches sont également riches en loisirs.

Entre plongée, kayak de mer, windsurf, kitesurf… vous aurez un embarras de choix. Si par contre vous êtes adeptes de randonnée, préparez vos yeux pour admirer des paysages paradisiaques. Vous serez impressionné par l’importante richesse de la flore et de la faune malgaches.

Zanzibar, l’archipel tanzanien

Besoin de dépaysement dans un cadre magnifique et somptueux ? Zanzibar est la destination qu’il vous faut. Cette ville paradisiaque est un joyau de l’Afrique que le monde envie. Encore protégé du tourisme de masse, cet archipel de l’océan indien impressionne par la beauté et le calme de ses plages. Une petite promenade à Zanzibar vous restera indéfiniment mémorable.

C’est un lieu d’exception pour pratiquer la plongée sous-marine. Du nord au sud de l’île, les fonds marins vous promettent une expérience unique. Ses récifs coralliens abritent une faune et une flore assez diversifiées.

Outre ses plages paradisiaques, Zanzibar, c’est aussi un environnement luxuriant et tropical. Les amateurs de randonnée ne manqueront pas d’offrir d’agréables vues à leurs yeux.  

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire